AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Différence entre journal créatif et Art Journal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anne
Anne
Creadmin
Messages : 84
Points : 1417
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Belgique ou France

Différence entre journal créatif et Art Journal Empty
MessageSujet: Différence entre journal créatif et Art Journal   Différence entre journal créatif et Art Journal EmptyMer 20 Jan - 10:05

Différence entre journal créatif et Art Journal
un sous-titre ici

Le journal créatif est une marque déposée par Anne-Marie JOBIN, c’est avec elle que j’ai étudié et obtenu ma certification, ainsi, je suis apte à vous créer et à donner des cours qui me permettront de vous transmettre à mon tour mon savoir.

Avant tout de chose, il faut bien différencier le journal créatif de l’art journal (journal d’artiste), l’art journal est plus dans l’esthétique et vous permettra également de tester différents produits, mais ne va pas vous aider comme le ferait le journal créatif.


Différence entre journal créatif et Art Journal 20180510

Différence entre journal créatif et Art Journal 20049210


Le journal créatif est une sorte de journal intime non conventionnel qui allie 3 langages, l’écriture, le dessin et le collage. Le but du journal créatif est d’être guidé par quelqu’un de compétent qui est certifié et pourra vous prendre sous son aile et vous diriger éventuellement vers un thérapeute si vous en émettez le besoin.

Le journal créatif est avant tout une manière de s’exprimer et d’extérioriser ce que vous avez au fond de vous avec l’aide de personnes formées pour vous aider dans cette démarche. Attention, vérifiez d’être chez une personne certifiée en journal créatif (je me répète, mais c’est important) et qui pourra sans aucun doute vous donner les clés pour sortir ce que vous avez au fond de vous et que vous n’osez peut-être pas sortir sans être encadré par les bonnes personnes.  Nous avons des règles de fonctionnement et des règles éthiques, le tout dans un cadre bien défini, ce qui n’est pas le cas pour l’art journal, vous savez sans aucun doute que vous serez écouté et que nous débloquerons ensemble toute votre richesse intérieure et même plus, c’est une sorte de voyage intérieur qui vous permettra d’extérioriser vos angoisses les plus profondes et de bien vous ancrer dans ce monde.

Le journal créatif va vous permettre de travailler sur vos blocages et vous verrez que le pratiquer régulièrement ne pourra être que bénéfique pour mieux vous connaître, donner du sens à votre vie, réfléchir à votre projet à venir, voir clair dans certaines situations, se détendre, diminuer le stress, s’exprimer en toute sécurité sans aucun jugement et dans le respect le plus total et bien d’autres choses que vous ne soupçonnez même pas.

Quant à l’art journal, il est plus là pour recueillir vos créations du moment, tous vos tests de divers médiums, toutes les techniques sont présentes, remarquez, personnellement, j’aime mélanger les 2 et rien ne m’empêche d’utiliser certains médiums dans mon journal créatif.


Différence entre journal créatif et Art Journal 20171210


L’art journal vous apportera également le bien-être comme avec tous les loisirs créatifs, mais ne guérira pas ce qu’il y a au fond de vous.

Ce que vous devez retenir, c’est que suivre un cours de journal créatif se fait avec une personne ayant reçu une formation adéquate et que l’art journal peut se pratiquer quand vous en sentez le besoin en réalisant de magnifiques pages.

Si vous voulez vous inscrire pour l’introduction au Journal Créatif, je vous invite à vous inscrire en envoyant un email à anne@creanne.art

Vous trouverez tous les cours disponibles dans « cours » il suffit de cliquer sur celui qui vous inspire pour de plus ample informations et je reste bien entendu à votre disposition par email pour toutes vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://creanne.forumactif.com
 
Différence entre journal créatif et Art Journal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La différence entre journal créatif et art journal-
Sauter vers: